Amiante avant travaux Nanterre 92000
Amiante avant travaux Neuilly-sur-Seine 92200 Connectez-vous à l’Espace Client Amiante avant travaux Paris 75000
Amiante avant travaux Mantes-la-Jolie 78200 Une question ? Contactez nous ! Amiante avant travaux Colombes 92700
Amiante avant travaux Levallois-Perret 92300 Recevez votre devis gratuitement Amiante avant travaux Franconville

Inspection visuelle après désamiantage

Examen visuel amiante

Textes réglementaires :
  • Norme NF X 46-021 version août 2010
  • Arrêté du 08 novembre 2019
  • Décret n°2011-629 relatif à la protection de la population contre les risques sanitaires liés à l’amiante dont article R.1334-29-3 du Code de la Santé Publique
La présente mission consiste à déterminer la  la présence éventuelle de matériaux résiduels d’amiante par un examen visuel des surfaces traités à l’issue d’un désamiantage.
 
L’examen visuel amiante après travaux est obligatoire suite à tous travaux de désamiantage réalisé sur des flocages, calorifugeages ou faux-plafonds (liste A).
Il est également obligatoire de le réaliser lorsque des travaux de retrait de matériaux ou produits de la liste B contenant de l’amiante sont réalisés à l’intérieur de bâtiments occupés ou fréquentés avant toute restitution des locaux traités.
 
Cette mission d’examen visuel se déroule en deux étapes :
  • LA PREMIÈRE ÉTAPE d’examen visuel à lieu avant dépose du confinement et avant mesure d’empoussièrement « de 1ère restitution» ; c’est une étape essentielle pour la détection de résidus à l’issue de laquelle l’entreprise doit remédier aux remarques ou non conformité sur toute la zone de retrait.
  • LA DEUXIÈME ÉTAPE a lieu après dépose du confinement et doit être réalisée par le même technicien.
Toute non-conformité notifiée lors de la 1ère ou 2ème étape donne lieu à une visite complémentaire, et ce tant que la non-conformité n’est pas levée